Affichage dans le P’tit Tati :

Cette semaine aura besoin d’organisation, les petits aventuriers ont donc décidé de créer des plannings pour la semaine, pour la cohésion du groupe mais aussi pour les menus de la journée avant d’attaquer les aventures, faire les courses et même organiser leurs journées.

 

 

Maintenant, que l’aventure commence !

Stage aventure :

Pour la première journée de stage aventure, les aventuriers ont découvert le P’tit Tati afin de faire un petit diagnostic du terrain.

Quel a été l’objectif de la semaine ?

Le but était de rassembler tous les matériaux nécessaires (bambous, fils, tissus…) pour construire pleins de petites cabanes communes et des tipis dans le « jardin sauvage ».

Ça n’a pas été facile, car les bambous n’étaient pas assez solides pour la construction et la terre était sèche… Mais nos petits aventuriers n’ont pas baissé les bras ! Le 2ème jour, Ils ont expérimenté une idée : fabriquer du ciment à base de terre et d’eau afin de faire tenir les cabanes et tipis dans le sol mais ils ont aussi réalisé, à l’aide de fils et de bambous, des cadres pour renforcer les cabanes.

Ouf ! Les cabanes sont finies, il est temps pour nos petits aventuriers de reprendre de l’énergie en prenant un bon goûter vitaminé ! Rien de mieux que de se retrouver entre amis dans une cabane commune sur-mesure !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais nos petits aventuriers ne s’arrêtent pas là, il est temps maintenant de penser à la nature et à nos amis les animaux en construisant des nichoirs à oiseau, des hôtels à insecte et en s’occupant, toute la semaine, du « jardin sauvage » !

 

 

Journée ferme du Petit Faiteau :

Une journée d’immersion totale pour nos petits aventuriers, découverte des animaux de la ferme, construction de cabanes, découverte de la nature et des environs…

Le défi du jour a été d’aller chercher du bois dans la forêt pour créer un feu de camps afin de cuire le plat du jour : Cordon bleu cuits au feu de bois, bananes dorées et son coulis aux chocolats pour le dessert… Miam quel délice !

 

 

Bilan de cette semaine passerelle

Une semaine riche de découverte pour nos aventuriers qui ont été très organisé et qui ont relevé les défis haut la main !

Quoi de mieux qu’une photo pour exprimer tout ça…

 

 

 

Aller au contenu principal