La pédagogie active et de découverte a pour objectif de rendre l’enfant acteur de ses apprentissages.

Grandir dehors

” D’après les scientifiques et leurs études, passer du temps dehors n’est pas seulement agréable mais vital.

Le développement même du cerveau de l’enfant est en jeux, sa psychomotricité, son équilibre, le développement musculaire, l’attention, l’immunité.

Passer du temps dehors, cela implique de développer l’imaginaire, en créant ses propres jeux et scénarios, à trouver des règles et solutions, à mieux appréhender l’espace.

Ainsi on favorise la complicité entre les enfants, l’échange, le partage de moments forts, le dialogue et la coopération.

En bref, grandir dehors, c’est préparer les enfants à vivre et créer dans la société de demain. ”

Les enfants de Belle-Beille

La vie citadine à Belle-Beille est rythmée par de multiples espaces verts, Angers est à la tête des classements des villes les plus vertes de France.

Les enfants du centre Jacques Tati parcours de façon hebdomadaire le parc naturel Saint Nicolas, le parc Balzac, durant l’été le terrain d’aventure.

Tout au long de l’année 2020 les enfants sont amenés à s’amuser en nature est plus particulièrement au parc Saint Nicolas.

Afin, de transmettre à ces jeunes habitants du quartier, les bonnes pratiques de protection de cette espace sensible nous sommes accompagné par le service protection des espaces sensible de la ville d’Angers.

Pour plus d’informations sur les démarches d’enfants acteurs sur son quartier retrouvez l’article d’Adeline animatrice développement durable.https://centrejacquestati.centres-sociaux.fr/2020/03/19/developpement-durable-a-petit-pas/

Aller au contenu principal