C’est le projet au long court qui a démarré en septembre au centre de loisirs Jacques Tati. Les enfants, sensibles aux sujets d’écologie, ont prêtés une oreille attentive aux ateliers de sensibilisation lancés par leur animatrice Adeline Cherbonnier.

Au cours de ces différents ateliers, les enfants ont découverts comment préserver l’environnement et les ressources de la planète. Au fil des discussions ils ont exprimés leur envie de se mobiliser, pour agir concrètement sur leur environnement proche.

#I STAND FOR WATER

Une première action de réduction de la consommation d’eau au centre de loisirs à eu lieu aux vacances de février:

Mousseurs sur les robinets, réduction du débit des chasses d’eau…. Ateliers pratiques !

LAISSEZ- MOI POUSSER

Après lecture d’un livre expliquant que les arbres absorbent le CO2 et que la plantation d’arbres est bonne pour la planète, les enfants du quartier ont tout naturellement souhaité planter des arbre. Nous allons donc participé, avec ALTER, à une plantation d’arbres à l’automne sur le quartier de Belle-Beille. Attention , Action !

LE PROJET SE POURSUIT

Le Développement durable associe la bonne gestion économique, la protection de l’environnement et la solidarité. Les enfants du centre de Loisirs ont donc évoqués les notions de partage et de troc. Dans cette démarche , nous irons donc bientôt participer à un “Régie Troc” sur notre quartier, avant de passer à une étape plus engagée.

Nous souhaiterions fabriquer une belle boite à DON , qui serait posé autour du Centre Jacques Tati pour les habitants du quartier.  Affaire à suivre !

 

Aller au contenu principal