Le Terrain d’Aventure arrive sur le quartier!

Le Terrain d’Aventure, c’est quoi ?

Alternative à la télévision, aux jeux virtuels et à l’isolement le Terrain d’Aventure offre une gamme d’occupations, de pratiques différentes, voire interdites ailleurs (faire du feu, clouer des planches, utiliser certains outils, jardiner, grimper aux arbres).

C’est un village de jeux et de construction en permanente, qui va évoluer avec le temps, en fonction des besoins, des désirs, des nécessités aussi…

Des animateurs vont faire vivre le projet en « l’alimentant » : approvisionnement en matériel : perches, cordes, outils… , en construisant quelques installations suscitantes : pont de singe, araignée, installation de jeux pour enfant, un début de plate-forme … Plusieurs espaces seraient à construire : un espace de bricolage, un espace convivial, un espace de jeux, un espace de jardinage, des murs d’expression etc. Ces espaces seront à construire avec les personnes présentes.

Comment ça se passe?

Le Terrain d’Aventure est basé sur la liberté de circulation donc tout le monde peut venir et en partir quand il le souhaite, sur les horaires d’ouverture.

Le Terrain d’Aventure ouvre du samedi 22 juin au vendredi 2 août au square Champagny (entre l’avenue Notre Dame Du Lac et la Rue Champagny à Angers). Il sera ouvert du lundi au jeudi (de 11 h à 19 h), le vendredi (de 11 h à 21 h) et le samedi (de 14 h à 18 h).

Aller à la barre d’outils