Le Tours Soundpainting Orchestra dans les rues de Belle-Beille

Le projet Pop-Up porté par le Tours Soundpainting Orchestra posera ces valises à Angers à la rentrée prochaine. Le quartier de Belle-Beille accueillera, la dernière semaine de septembre, l’équipe du TSO pour des ateliers et un spectacle autour du vécu des habitants du quartier. Le contenu du spectacle proposé sera inspiré des interviews et anecdotes collectés en amont auprès des usagers du quartier investi de Belle-Beille.

Pop-Up, mode d’emploi du jeu de piste artistique

Pour mener à bien ce projet, dans une optique de représentation « sur-mesure » et marquante pour le quartier et ses habitants, plusieurs étapes viennent prendre place en amont du spectacle.

22 mai : Repérage du quartier et des lieux de passage et de vie importants avec le cartographe.
2 au 4 juillet : Collecte poétique auprès des habitants du quartier pendant trois jours à l’aide d’interviews et de questionnaires.
24 au 25 juin : Écriture et cartographie – Trie des informations recueillie lors de la collecte puis création des « palettes » et performances. Réalisation et impression de la Carte mémoire du quartier Belle-Beille. 
24 au 28 septembre : Répétitions et ateliers – Création d’une scénographie sur les lieux, répétition avec les différents intervenants et mise en place d’ateliers ouverts aux habitants du quartier.
29 au 30 septembre :  Performances – Mise en place du jeu de piste artistique, à l’aide de la Carte mémoire, avec entre 3 à 5 performances qui reprennent les éléments de la collecte auprès des habitants du quartier.

 

Ce projet, qui prend place au coeur du quartier Belle-Beille à Angers, est mené en partenariat avec le Centre Jacques Tati, maison de quartier de Belle-Beille. 

 

 

Pop-Up à Belle-Beille

Aller à la barre d’outils